Tous les amateurs de gaming s'accordent sur le fait que la qualité audio est indispensable pour bénéficier d'une expérience de gaming inédite. Au-delà d'un micro de qualité, un bras de micro adéquat est aussi nécessaire. Il permet d'optimiser votre performance dans le jeu en vous permettant de gagner de l'espace, mais aussi d'avoir une meilleure position pour votre micro. Voici les critères importants pour bien choisir son bras de micro pour le gaming.
Choisir un bras de micro adéquat à son micro
De prime abord, le bras de micro idéal doit absolument correspondre aux caractéristiques de votre micro. Si ce dernier est trop lourd, il faudrait privilégier un bras de micro assez résistant pour supporter son poids. Si tel n'est pas le cas vous risquez de voir votre bras de micro glisser régulièrement vers le bas lors de vos séances de jeux. Cela vous obligera à interrompre vos parties afin de le relever chaque fois. À la longue, cela pourrait perturber votre concentration ou encore altérer la qualité de votre voix. De même, un micro trop léger pour un bras de micro trop lourd aura tendance à se relever.
De même, vous devez vous assurer que le bras de micro est ajustable et réglable à celui-ci. La présence d'une vis au bout de la perche est nécessaire afin de fixer convenablement le micro à celle-ci pour éviter des soucis de positionnement. De cette manière, votre confort lors de votre partie de jeu sera optimisé.
Rechercher le rapport qualité prix
Les prix des bras de micro sont très divergents en fonction de leur qualité. Il est possible d'en trouver à bas prix. Cependant, la durabilité n'est pas toujours au rendez-vous. L'idéal est alors d'établir un montant en fonction de vos attentes et de votre budget. En tant que gamer, vous devez vous assurer que la communication est la meilleure avec vos adversaires, mais surtout avec vos coéquipiers. Cela est important afin d'établir les meilleures stratégies qui vous donneront la victoire.
Cela dit, il est recommandé d'opter pour des bras de milieu de gamme. Pour ceux qui évoluent dans le gaming professionnel, des bras de haute gamme seront nécessaires. Ceux-ci ne dépassent généralement pas la marge des 100 €. Toutefois, les prix diffèrent d'une marque à une autre.
Tenir compte du système de fixation du bras de micro
La fixation est un critère très important qu'il faudra prendre en compte lors de l'achat de votre bras de micro. Ce dernier peut être fixé sur un bureau ou au mur. D'autres encore tiennent sur pied bien qu'il soit rare de voir des gamers opter pour ce type de fixation. En effet, c'est la fixation sur bureau qui est beaucoup plus répandue dans le milieu du gaming compte tenu de son caractère amovible.
Ainsi, il vous sera possible d'emmener votre bras d'un endroit à un autre à votre guise. D'ailleurs, de nombreux bras sont vendus avec des supports de fixation adaptables à de nombreux types de plans de travail. Toutefois, les fixations murales sont plus solides et offrent une plus grande possibilité de mouvements. Seul inconvénient, il faudra être sûr de ne pas vouloir changer son emplacement plus tard.
Vérifier la taille du bras de micro
La taille du bras de micro est un autre critère à prendre en compte. Un bras trop grand serait trop encombrant et limiterait les mouvements. À l'inverse, un bras trop petit ne favorisera pas un positionnement adéquat du micro. Il est donc essentiel de faire un choix adapté à ses convenances afin d'optimiser son expérience de jeu.
Par ailleurs, l'articulation du bras devra être également prise en compte. Il est important que celui-ci puisse effectuer des mouvements de la gauche vers la droite, ainsi que de haut en bas, et même en diagonale sans perturber vos parties de gaming.