Comment ça marche Glary Utilities ?

Il existe aujourd’hui des utilitaires conçus pour l’entretien des ordinateurs. C’est le cas de Glary Utilities. En effet, ce logiciel permet d’analyser, de nettoyer, de sécuriser et d’optimiser le système d’exploitation d’une machine. Aussi, il est essentiel de maîtriser l’utilisation de cette application pour profiter de ses fonctionnalités. Voici comment installer et utiliser Glary Utilities.

Comment installer Glary Utilities ?

Il est possible de télécharger gratuitement Glary Utilities sur une plateforme dédiée. L’opération se fait en quelques clics. Optez pour un site qui propose des téléchargements sécurisés. Cela vous évitera certains désagréments.

Après avoir téléchargé votre logiciel, cliquez deux fois sur l’icône du logiciel pour lancer l'installation. Sélectionnez ensuite la langue d'installation et confirmez votre choix en cliquant sur l’onglet Ok. Acceptez les termes du contrat de licence du programme et faites un clic sur Suivant. Dans le menu démarrer, choisissez l’emplacement de l’installation puis effectuez un clic sur Suivant.

Sélectionnez les icônes du logiciel, cliquez sur Suivant puis sur l’onglet Installer. Vous pouvez utiliser l’utilitaire une fois que le processus est terminé.

Comment utiliser Glary Utilities ?

Pour utiliser Glary Utilities, double-cliquez sur l’icône du programme. Vous aurez accès à une multitude de fonctions.

Comment utiliser la fonction maintenance en un clic ?

La maintenance en un clic est un moyen efficace pour optimiser votre ordinateur. Dans cette section, vous pouvez choisir les options ci-après :

  • nettoyeur de registre,
  • réparation des raccourcis,
  • effaceur de fichiers temporaires,
  • nettoyeur de logiciels malveillants,
  • gestionnaire de démarrage.

Après avoir sélectionné les options qui vous conviennent, faites maintenant un clic sur la case : Rechercher des problèmes. Une fois l’analyse terminée, cliquez sur l’onglet : Réparer les problèmes pour compléter la maintenance. Dans l’hypothèse où vous choisissez l’option effaceur de traces, vous avez à cocher au préalable les traces que vous souhaitez supprimer.

Suivez la même procédure pour les options : gestionnaire de cookies, effaceur de fichiers temporaires et nettoyeur de registre. Pour planifier la maintenance en un clic, il est indispensable de télécharger la version payante de Glary Utilities. En effet, la planification n’est pas accessible en version gratuite.

Pour exécuter cette tâche, démarrez le logiciel puis allez dans le menu de l’onglet : Modules. Cliquez sur Gestionnaire de démarrage puis Tâches planifiées. Sélectionnez l'action que vous voulez planifier et choisissez sa fréquence d’exécution. Ensuite, effectuez un clic sur Suivant puis Terminer.

Comment utiliser la fonction gestionnaire de désinstallation ?

Cette fonctionnalité permet de désinstaller une application ou un programme. Par ailleurs, en utilisant cette option, vous pourrez sauvegarder, supprimer et/ou restaurer la clé de désinstallation d'un logiciel. La sauvegarde de clé se fait en quelques clics. D'abord, sélectionnez le programme souhaité. Cliquez ensuite sur Sauvegarder la clé de désinstallation.

Choisissez le répertoire qui va accueillir la sauvegarde puis cliquez sur Enregistrer. Pour restaurer une clé, procédez de la manière suivante. Faites un clic sur Restaurer la clé de désinstallation. Choisissez le fichier clé du logiciel. Cliquez sur Ouvrir puis Ok.

Comment améliorer son système d’exploitation avec Glary Utilities ?

Un programme peut ralentir le fonctionnement de votre ordinateur. Cependant, Glary Utilities peut vous aider à résoudre ce problème. Ainsi, utilisez son gestionnaire de démarrage pour gérer les programmes à l’origine du démarrage lent de votre appareil. Le gestionnaire vous permet de supprimer, de désactiver ou de retarder le démarrage du logiciel nuisible.

Somme toute, Glary Utilities est outil efficace pour améliorer les performances de votre ordinateur. En effet, ce logiciel inclut plusieurs modules capables de mettre à niveau votre système d’exploitation. De plus, il est capable de défragmenter et de réparer la mémoire physique. Il assure la protection du système contre les programmes malveillants et facilite la gestion des pilotes. Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de cet utilitaire, il est recommandé de télécharger la version payante.