choisir chaise de gaming

Comment choisir sa chaise de gaming ?

Lors de l’aménagement d’un espace de gaming, il faut recourir à des matériaux de qualité pour bien profiter des activités vidéoludiques. Les chaises de gaming sont inscrites dans la check-list des matériaux indispensables aux fans de jeux vidéo. Conçus depuis les années 2000, les modèles de renommée profitent aux joueurs qui passent énormément de temps devant leurs écrans. Sur le marché, on retrouve une panoplie de chaises de gaming qui présente des caractéristiques distinctes. Comment choisir alors sa chaise de gaming ?

Opter pour une chaise de gaming conforme à votre morphologie

Lors de la sélection de votre chaise de gaming, le tout premier élément à prendre en compte est votre morphologie. Si vous avez une corpulence moyenne, choisissez des sièges dont le poids est compris entre 100 kg et 120 kg. Pour des personnes ayant de grands gabarits, il est recommandé d’employer des sièges de 150 kg.

Gamer sur une chaise

Par ailleurs, certains fournisseurs ne permettent pas aux clients d’essayer le modèle de leurs choix. Dans ce cas, il faudra rechercher quelques informations sur ce modèle en vous référant aux données du fabricant. Ces données renseignent généralement sur la résistance du produit dans le temps. Les informations relatives au poids et à la taille maximale adaptée à l’usage du produit sont également mentionnées.

Miser sur l’ergonomie de la chaise de gaming

La plupart des gamers passent plus de temps en position assise devant leurs écrans. Ceux-ci ont donc besoin d’une ergonomie optimale qui favorise le maintien du corps dans une position idéale. Il faudra alors rechercher une chaise ergonomique capable de soutenir votre corps et d’optimiser votre confort lors des séances de jeux vidéo. En matière d’ergonomie d’un fauteuil de gaming, la taille est un facteur important qu’il faudra prendre en compte lors de l’acquisition de votre matériel.

Les fabricants imposent généralement une limite de taille pour chaque modèle de chaise de gaming. Ceci permet aux utilisateurs de sélectionner leur produit sur la base de leur taille et celle du bureau gaming. En outre, lorsque vous passez de longues heures sur une chaise de gaming inadéquate, vous êtes contraints d’adopter une mauvaise posture.

Cette situation peut avoir des répercussions sur votre organisme et plus précisément sur votre dos. En effet, les chaises de gaming dont le dossier peut être incliné jusqu’à 180 ° peuvent au fil du temps créer un mal de dos chez les utilisateurs. Pour cela, il faut opter pour une chaise de gaming qui offre une inclinaison parfaite du dossier.

Ergonomie chaise de gaming

Les sièges dont le dossier peut être incliné dans la limite de 150 ° sont particulièrement recommandés. Toutefois, la présence d’un effectif important de positions intermédiaires est favorable aux utilisateurs. Pour mieux profiter de votre chaise de gaming, il faut donc prêter une attention particulière à l’effectif total de positions intermédiaires que possède ce dernier.

Analyser les fonctionnalités de la chaise de gaming

Lorsque vous projetez de passer plus de temps devant votre écran, il faudra vérifier les fonctionnalités de la chaise de gaming de votre choix. Il existe quelques composants essentiels qui offrent aux joueurs une meilleure stabilité et un confort optimal.

Les coussins

Lors de l’acquisition de votre chaise de gaming, assurez-vous qu’elle propose des coussins lombaires et des coussins cervicaux. En effet, le coussin lombaire protège les personnes qui ont un dos courbé ou qui présente souvent des signes de lombalgies. Celui-ci permet de bien poser le bas de votre dos durant les longues heures que vous aurez à passer devant votre écran. Par contre, le coussin cervical permet de bien placer votre tête et de vous détendre après une partie de jeu épuisante.

Le rembourrage

La qualité de la mousse présente à l’intérieur d’un siège garantit le confort de son utilisateur. De ce fait, pour trouver une bonne chaise de gaming, il faut également vérifier la densité de la mousse employée pour le rembourrage. Une chaise de gaming résistante présente une densité supérieure ou égale à 50 kg/m3.

Tenir compte du prix de la chaise de gaming

Il est important de déterminer votre taille et votre poids avant toute acquisition. Les sièges spacieux et résistants offrent beaucoup plus de confort aux utilisateurs. De ce fait, le tarif de vente de ces chaises sera donc plus élevé contrairement aux sièges moins spacieux et fragiles.

À titre d’exemple, le prix d’un siège adapté à une personne dont le poids et la taille sont respectivement de 80 kg et de 1,80 m est considérable. Par contre, celui correspondant à un individu dont le poids et la taille sont respectivement de 60 kg et de 1,60 m sera moins élevé. Ces paramètres de variation des tarifs de vente des chaises de gaming sont valables pour tous les fournisseurs de fauteuils de gaming présents sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *