Tout ce que vous devez savoir avant d’acquérir un bras de micro

Tout utilisateur d’ordinateur a besoin d’un micro. Qu’il ait un studio de podcast, qu’il en ait besoin pour des fins professionnelles ou tout simplement pour un usage personnel. Le micro est un des composants de l’ordinateur dont on a le plus besoin pour communiquer ou enregistrer un son ou une voix. Certes la communication peut se faire par écrit sur l’appareil mais un micro est un plus. Et ce plus va permettre de rapprocher plus le virtuel et donner une impression de réel. Vous l’aurez compris un micro est important, et ses accessoires le sont tout autant. De ce fait le bras de micro est un accessoire très utile, nous allons donc vous éclairer sur ce petit accessoire à grande utilité.

Qu’est-ce qu’un bras de micro ?

Le micro de son nom complet microphone est un appareil audio inséré dans l’ordinateur ou qui peut être acheté à part. Son rôle est assez ressemblant au rôle du dictaphone dans le sens où il permet d’enregistrer des sons. Mais pas que, il permet également de transmettre le son lors d’un appel ou d’une visioconférence par exemple, pour mieux communiquer il est donc important d’avoir en sa possession un micro.

Dans les ordinateurs portables (PC) le micro est intégré. Or que dans les autres PC il sera à part. Dans le deuxième cas, cet appareil peut avoir besoin d’un support pour optimiser son utilisation. Ce support en question est nommé un bras de micros. Comme son nom l’indique il est généralement en forme de bras en acier, ce bras peut se poser simplement sur le plan de travail ou plutôt s’accrocher quelque part. Le plus important c’est qu’à l’une des extrémités il y a où poser le micro, certains bras de micro s’acquièrent automatiquement avec l’achat d’un micro, tandis que d’autres se vendent à part.

Pourquoi avoir un bras de micro ?

Un bras de micro peut être considéré comme un réel investissement en plus du micro en lui-même. Il facilitera beaucoup plus le travail du micro à son utilisateur, surtout si on utilise ce dernier à des fins professionnelles. Il présente donc énormément d’avantages :

  • Un gain de temps : avoir un bras de micro peut faciliter l’utilisation de ce dernier et le mettre à disposition de l’utilisateur en un temps minime. Au lieu de chercher le micro, de le brancher et de l’activer pour l’utiliser ; il suffira juste de tirer le bras pour l’avoir prêt à être utilisé;
  • Un gain d’espace : Un micro peut prendre énormément d’espace sur le plan de travail. Surtout si le modèle est destiné à un usage professionnel car ils sont de taille plus imposante. Un bras de micro peut donc le maintenir et le suspendre afin de dégager plus d’espace.

Quels sont les meilleurs bras micros ?

Ils existent différents modèles de bras micros. Tous ont des caractéristiques et prix différents. De plus, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets du moins au plus coûteux. Voici une petite sélection de bras micro qui ont pu faire leurs preuves :

Le Neewer NW-35

Ce petit modèle est un modèle d’entrée de gamme qui coûte dans les 20 euros. Il est adaptable à tous types de micros et très simple à utiliser. Ce modèle assez basique est d’une bonne qualité, d’autant plus que la marque à une certaines renommée. Le seul petit inconvénients qu’on pourrait lui trouver est le système de fixation. Il doit être fixé à l’aide d’un petit clip sur le bord du bureau par exemple. Cependant, il faudra bien le fixer pour qu’il ne bouge pas.

Le trust GXT 253 Emita

Ce petit bras est un peu comme le chouchou des youtubeurs, podcasteur et même quelques gamers. Ces petits plus est le système de pivot de 360° du bras et ainsi du micro qui va donner une grande liberté à l’utilisateur en cas de mouvements. Egalement, le problème lors du mouvement du bras est les bruits parasites de ce dernier qui vont faire que la qualité du son enregistrée sera moindre. Avec ce bras et son système anti-vibration plus besoin de s’inquiéter de cela. Enfin un câble USB est intégré au bras pour pouvoir brancher directement le micro à celui-ci.

Le Blue InnoGear

Ce petit support avec de grandes capacités dont le fait de pouvoir supporter jusqu’à 2 kg de poids. Mais également sa facilité d’installation car il se maintient parfaitement sur les rebords du bureau. Cependant il n’est compatible qu’avec certains modèles de la même marque comme SnowBall, Snowball iCE, Yeti, Yeti Pro et le Yeti Nano.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *