Eredan iTCG

 
Apercu du jeu video Eredan iTCG
 

Jeu disponible sur

Jeu en ligne
 

Images du jeu vidéo

Un jeu de cartes prenant, dans un univers médiéval fantastique à l'ambiance manga.

Personnage(s) / scénario

Dans un monde médiéval fantastique, plusieurs guildes s'affrontent dans une lutte sans merci. Il faudra choisir l'une d'elles et faire progresser ses héros pour devenir invincible.

Prise en main

Jeu de réflexion sorti le 12/04/2010

Evolution du personnage : via l'acquisition ou la collecte de points

Le jeu n'est pas violent et les dessins des cartes rappellent ceux des mangas (bandes dessinées japonaises). Cependant, certains dessins sont parfois osés, il est nécessaire de savoir lire et le jeu demande un minimum de réflexion pour utiliser au mieux les combinaisons de cartes suivant les différentes situations.

Temps de jeu


La durée de vie est difficile à chiffrer. En effet, même si les cartes ont un niveau maximum, il est toujours possible de continuer à jouer pour essayer d'optimiser son jeu en acquérant de nouvelles cartes.

Les sauvegardes sont effectuées en permanence sur le profil du joueur.

Nombre de joueurs

2 joueurs
Jeu uniquement en réseau

Possibilité de sauvegarde

Points de sauvegarde à intervalles réguliers

Options payantes

Possibilité d'utiliser de l'argent réel dans le jeu - encouragé par le jeu lui-même

Il existe deux systèmes pour acheter des cartes dans Eredan iTCG. Le premier est gratuit. En effet, en accomplissant des quêtes ou en combattant, le joueur se voit attribuer des cristaux qu'il pourra utiliser pour acheter des cartes sur le marché à d'autres joueurs. L'autre système payant lui permettra d'acheter des blisters (paquets) de cartes aléatoires.

Intérêt du jeu

Il s'agit d'un jeu de cartes sur navigateur. Ainsi, nul besoin d'installation d'aucune sorte. Il suffit de s'inscrire sur le site et le jeu peut débuter.

Après un didacticiel clair et concis, le joueur peut choisir entre plusieurs guildes pour débuter. Une fois cela fait, un deck (jeu) de cartes lui est attribué. Il comprend trois cartes personnages et 20 autres cartes actions. 

Le jeu se résume à des combats entre joueurs. Le but est de se débarrasser des trois personnages de l'adversaire ou d'avoir le plus de points en fin de partie pour gagner. Pour cela, il faudra utiliser intelligemment les cartes personnages, sachant que chacune dispose de bonus spéciaux, suivant le tour où elles sont mises en jeu. Les autres cartes seront utilisées par ces personnages pour effectuer des actions, comme se soigner, augmenter son attaque, infliger un malus à l'adversaire, etc.

Après chaque combat, le joueur et ses personnages gagnent de l'expérience. L'expérience gagnée sera plus importante si la partie a été gagnée. Une fois que les personnages ont acquis assez d'expérience, ils montent de niveau et augmentent leurs caractéristiques. Les cartes personnages sont toutes différentes et certaines pourront évoluer une fois tandis que d'autres auront cinq, voire six niveaux d'évolution. 

De nombreuses quêtes sont proposées en permanence, ajoutant du défi au jeu. Ainsi, il faudra par exemple participer à un certain nombre de combats, vaincre un ennemi appartenant à une certaine guilde, ou effectuer un certain nombre d'actions pour gagner de l'expérience et de la monnaie.

Des tournois entre joueurs sont aussi organisés et permettent aux gagnants de remporter des cristaux et des cartes.

Un jeu de cartes sur internet qui saura plaire aux amateurs autant qu'aux curieux. Une fois la logique assimilée, il devient agréable de construire des stratégies utilisant les caractéristiques de chaque carte pour vaincre son adversaire.

Un minimum de réflexion est nécessaire pour comprendre les caractéristiques et les différentes interactions entre les cartes. De plus, les dessins présentent parfois de la nudité. Cette expérience sera à déconseiller aux plus jeunes joueurs.

La progression est sauvegardée automatiquement en permanence.

Avis rédigé avec l'aide de Béatrice Copper-Royer
Psychologue clinicienne

Cette fiche vous a-t-elle été utile ?
Cliquez sur une étoile pour valider votre vote.