The Sims Social

 
Apercu du jeu video The Sims Social
 

Jeu disponible sur

Ordinateur PC Jeu en ligne
 

Images du jeu vidéo

Une application Facebook tirée de la célèbre série des Sims.

Prise en main

Jeu de simulation sorti le 15/08/2011
Vue aérienne

Evolution du personnage : via l'acquisition ou la collecte de points

Le jeu ne dispose pas de norme PEGI et semble s'adresser à un public jeune. Cependant, la possibilité d'utiliser de l'argent réel est à noter pour éviter que les plus jeunes n'en usent sans permission.

Temps de jeu


S'agissant d'un jeu social, on peut considérer que la durée de vie de ce jeu est illimitée. Mais le nombre d'actions possibles par jour sera limité si le joueur ne dépense pas d'argent pour y remédier. Dans le cas contraire, il est possible de jouer à volonté.

Aucune sauvegarde n'est nécessaire, tout est automatiquement sauvegardé sur l'application Facebook.

Nombre de joueurs

Massivement multijoueur
Jeu uniquement en réseau

Possibilité de sauvegarde

Sauvegarde possible à tout moment

Options payantes

Possibilité d'utiliser de l'argent réel dans le jeu - encouragé par le jeu lui-même

Que ce soit dans le magasin ou pour acheter de l'énergie, beaucoup d'achats coûtent de la monnaie réelle. Il est possible de jouer gratuitement, mais tout est pensé pour créer de la frustration et inciter le joueur à dépenser de l'argent.

Intérêt du jeu

Le jeu mise sur la convivialité et le contact entre joueurs. En effet, même s'il est tout à fait possible de jouer seul, il est d'autant plus amusant de nouer des liens avec ses contacts Facebook dans le jeu. 

Au début, un menu assez complet permet de créer son personnage avec un grand éventail d'options de personnalisation. Une fois cette étape accomplie, le jeu commence. Il faudra alors entretenir des relations avec ses voisins, veiller au bien-être de son personnage, et agrandir sa maison pour progresser.

Un certain nombre d'actions est possible. Après cela, il faudra attendre que l'énergie du personnage se recharge, en demander à ses amis, ou en acheter.

La licence des Sims propose maintenant de jouer sur navigateur. Il n'est désormais plus nécessaire d'acheter le jeu et de l'installer sur son ordinateur. Une connexion internet et un compte Facebook suffisent.

L'accent est mis sur la convivialité et le contact entre les joueurs, et même s'il est possible de jouer seul, il est plus amusant d'interagir avec ses amis. Ce jeu est gratuit, cependant la possibilité d'utiliser de l'argent réel est omniprésente et risque de tenter bien des joueurs.

Avis rédigé avec l'aide de Béatrice Copper-Royer
Psychologue clinicienne

Cette fiche vous a-t-elle été utile ?
Cliquez sur une étoile pour valider votre vote.