Leelh

 
Apercu du jeu video Leelh
 

Jeu disponible sur

Ordinateur PC Jeu en ligne
 

Images du jeu vidéo

Leelh est un jeu de rôle où le joueur doit choisir une faction et survivre coûte que coûte dans un monde post-apocalyptique.

Personnage(s) / scénario

En 2087. La France n’est plus qu’un vaste champ de bataille, dévastée par les catastrophes naturelles et les technologies humaines. Seuls quelques hommes ont réussi à survivre : ils sont divisés en deux factions, les Turnes et les Emnus. Les uns prônent l’adaptation des mœurs en accord avec la nature, les autres un retour à la vie comme elle l’était autrefois. Ayant des idéologies complètement opposées, la violence est leur seul dialogue.

Prise en main

Jeu de rôle en ligne (MMORPG) sorti le 24/06/2010
Vue à la troisième personne

Evolution du personnage : progressive et constante

La violence est au cœur du jeu : tant dans les actions que dans les visuels. L’univers est sombre et pesant, et les bruits de malades agonisants ne sont pas des plus reposants. Cet univers très fort convient à un public de plus de 16 ans.

Temps de jeu


La durée de vie est particulière, dans le sens ou si un personnage meurt, il perd tout ce qu'il a acquis, y compris ses compétences. Si bien que l'expérience de jeu varie énormément d'un joueur à l'autre.

Nombre de joueurs

Massivement multijoueur
Jeu uniquement en réseau

Possibilité de sauvegarde

Sauvegarde possible à tout moment

Options payantes

L'abonnement est offert pour les deux premières semaines de jeu. Il faut en suite payer pour jouer.

Différentes formules existent : soit le joueur choisit un abonnement illimité, soit il choisit un forfait d’heures de jeu.

Attention, les moyens de paiement sont nombreux. Le SMS en fait partie, à surveiller donc.

Intérêt du jeu

Leelh présente un univers graphique très particulier, proche de la Bande Dessinée. Le joueur doit faire des choix déterminants dès le début du jeu : il doit choisir sa faction qui déterminera son caractère et ses futures actions. Leelh n’est pas un jeu de super héros aux supers pouvoirs, il faut s’en tenir aux capacités humaines : les combats et la défense.

Si le joueur veut survivre, il vaut mieux qu'il attaque avant d’être attaqué : ici l’attaque est la meilleure des défenses. Les points de compétences gagnés au cours du jeu sont à répartir selon la volonté du joueur.

L'objectif est de lutter le plus longtemps possible contre la faim, la soif et l'environnement.

Si le jeu promet une possible neutralité du joueur, cela est vite remis en cause lors du jeu lui-même : le joueur « neutre » se voit attaqué par les deux camps. Il est donc nécessaire de rejoindre un camp pour avancer dans le jeu.

Certains problèmes techniques empêchent le bon déroulement de l’aventure. En effet, le joueur est souvent coincé par certains objets, et il ne peut plus se déplacer, ce qui est d'autant plus agaçant lorsqu'il est question de fuir un ennemi.

La mort, quant à elle, entraîne la perte de tous les points de compétence acquis lors du jeu, ce qui est frustrant pour un joueur qui a atteint un certain niveau. Aussi, le jeu est basé sur la violence dans un monde post-apocalyptique. Les mécaniques de jeu pouvant entraîner une certaine excitation ou irritabilité ainsi que la dureté de son univers font que ce jeu est à déconseiller aux moins de 16 ans.

Enfin,  une fois les deux semaines offertes passées, le joueur doit payer un abonnement pour jouer.

Durée de vie illimitée, mais possibilité de sauvegarder à tout moment.

Avis rédigé avec l'aide de Béatrice Copper-Royer
Psychologue clinicienne

Cette fiche vous a-t-elle été utile ?
Cliquez sur une étoile pour valider votre vote.