Need For Speed : Rivals

 
Apercu du jeu video Need For Speed : Rivals
 

Jeu disponible sur

La Xbox 360 La Playstation 3 (PS3)

Le grand retour de la série Need For Speed à l'ancienne ! Que ce soit dans la peau d'un policier ou d'un fuyard, cet opus propose au joueur des courses à grande vitesse au milieu du trafic de Redview County.

Personnage(s) / scénario

Aucun véritable scénario.

Prise en main

Jeu de course sorti le 21/11/2013

Evolution du personnage : à chaque fin de niveau

7

Le jeu propose de se mettre dans la peau d'un hors-la-loi au volant de sa voiture. Rouler à contre-sens, percuter des policiers ou des adversaires pour les envoyer dans le décor, frôler des véhicules « civils », … autant de situations illégales et dangereuses qu'il ne serait pas bon de reproduire en réalité.

Attention au processus d'identification et à l'excitation que cela pourrait procurer aux plus jeunes.

Temps de jeu

15 heures

Des deux côtés, le joueur est classé sur 20 niveaux. Chaque course terminée lui octroie des points de prime, qui font grimper ses niveaux, et lui permettent donc de débloquer de nouveaux véhicules. Il est rare de terminer une course sans que les points remportés ne permettent d'obtenir une nouvelle voiture ou une nouvelle course à effectuer.

Pour terminer la totalité des courses (60% fuyards, 40% policiers) il faudra environ 15h. Évidement, chaque course est rejouable pour améliorer ses temps, ainsi que pour gagner les points de prime manquants pour passer au niveau maximum. Cela prendra une dizaine d'heures supplémentaires.

Le mode multijoueur sur internet n'apporte pas d'évolution supplémentaire, mais la rejouabilité des courses prend alors tout son sens.

Nombre de joueurs

Multijoueur
Jeu en réseau possible

Possibilité de sauvegarde

Points de sauvegarde à chaque fin de niveau

Options payantes

Le joueur, en tant que Fuyard, voit la prime posée sur sa tête augmenter avec chaque nouvelle course ou chaque nouvelle infraction, c'est ainsi qu'il gagne en niveau, et débloque de nouvelles voitures.

Pour chaque véhicule, une fiche précise le prix de vente réel de celui-ci, à titre informatif.

Il y a donc une présence d'argent, mais pas utilisable par le joueur.

Intérêt du jeu

Le joueur peut se glisser dans la peau d'un gangster en fuite face à des forces de l'ordre de plus en plus agressives. Le côté grisant de la poursuite, et l'impression de vitesse importante procurent de fortes poussées d'adrénaline.

Côté policier, la poursuite effrénée et le timing nécessaire à l'arrêt des fuyards propulsent le joueur au rang de justicier de la route, rôle qui ne manque pas d'intérêt dans la mesure où les véhicules sont différents selon la position que le joueur a choisie, mais tout aussi puissants et agréables à jouer !

Need for Speed Rivals renoue avec les anciens volets de la célèbre série. Les poursuites entre fuyards et policiers, boostées par le mode multijoueur procure des sensations exaltantes, et de l'adrénaline à volonté !

Le jeu propose un mode multijoueur géré par un système interne nommé Autolog. Ce système permet de mettre les joueurs en relation en fonction de leur niveau de jeu. Il permet également, à la manière d'un site communautaire, de publier des résultats, temps records, ou photos de véhicules prises durant une course.

Un incontournable pour les fans de vitesse. 

Cependant, attention, ce jeu bruyant et trépidant convient peu à de jeunes joueurs (moins de 12 ans), qui ressortiraient surexcités et épuisés de leur partie.

 

Avis rédigé avec l'aide de Béatrice Copper-Royer
Psychologue clinicienne

Cette fiche vous a-t-elle été utile ?
Cliquez sur une étoile pour valider votre vote.