Call Of Duty Black Ops 2

 
Apercu du jeu video Call Of Duty Black Ops 2
 

Jeu disponible sur

La Xbox 360 La Playstation 3 (PS3) Ordinateur PC
 

Images du jeu vidéo

Le joueur peut incarner deux personnages dans ce nouveau Call of Duty tant attendu.

Personnage(s) / scénario

On retrouve Alex Mason, le héros du premier opus, qui nous entraîne dans les années 80, histoire de continuer à nous

faire visiter les coulisses les plus sombres de la guerre froide, mais la plupart des missions nous entraînent en 2025, en

compagnie de son fils David. Ce futur est loin d'être rose : les Etats-Unis sont à deux doigts d'un conflit ouvert avec la

nouvelle puissance mondiale, la Chine, et un mystérieux activiste cherche à semer les graines d'une révolution mondiale.

Le fameux Raul Menendez à la base de ce mouvement est motivé par une rancune tenace, celle-ci trouvant ses origines dans

les combines douteuses menées pendant la guerre froide.

Prise en main

Jeu de tir à la première personne sorti le 13/11/2012

Evolution du personnage : via la collecte de points

18 Violence Grossièreté de langage Online

Black Ops 2 plonge le joueur dans des affrontements sanglants et des événements horribles, souvent ponctués par les grossièretés des coéquipiers du héros.

Ajouté à cet opus, le mode zombie plus poussé justifie le fait qu'il soit déconseillé aux plus jeunes, qui pourraient être choqués par la grande violence du titre ainsi que par l'ambiance à la fois survoltée et malsaine.

Temps de jeu

6 heures

La campagne peut être terminée en 6 heures mais six fins sont possibles et l'envie de les découvrir peut multiplier le temps de jeu.

De plus, comme tout bon Call Of Duty, le mode multi-joueur est véritablement chronophage.

L'envie d'améliorer son personnage peut générer des temps de jeux conséquents, il faut donc être vigilent.

Nombre de joueurs

de 2 à 16 joueurs
Jeu en réseau possible

Possibilité de sauvegarde

Points de sauvegarde à intervalles réguliers

Options payantes

Présence d'argent virtuel

Le joueur gagne des points en tuant ses adversaires ce qui lui permet d'acheter de nouvelles armes.

Intérêt du jeu

Call Of Duty Black Ops 2 propose six fins différentes en fonction de certains choix que fera le joueur au cours de l'aventure.

Les amateur de FPS y trouveront un mode campagne très prenant en solo comme en multi-joueur ainsi qu'un mode zombie, qui est cette fois-ci un mode de jeu à part entière.

Le mode multijoueur est très travaillé. Reprenant le principe de son prédecesseur, avec un système d'expérience obtenue en tuant des joueurs adverses, il est possible de gagner des grades et de l'équipement, afin que chacun puisse avoir le personnage qui lui convient.

Cet opus de Call of Duty surpasse ses prédécesseurs sur de nombreux points : Nerveux, spectaculaire, des armes très différentes, tout est réuni pour plaire aux amateurs du genre.

Cependant, la très grande violence de la campagne, ainsi que du mode zombie, en fait un titre à déconseiller aux plus jeunes. Par ailleurs, le rythme très soutenu des affrontements, seul comme en multijoueur, pourrait irriter et fatiguer un public trop jeune, qui ne profiterait donc pas du jeu comme d'un divertissement.

Il faut à peu près 6 heures pour terminer l'aventure en solo, mais le multijoueur allonge grandement la durée de vie du titre, tant les parties sont passionnantes et peuvent s'enchaîner sans voir le temps passer.

Lors de la campagne, le jeu sauvegarde automatiquement toutes les 2 à 5 minutes.

Avis rédigé avec l'aide de Béatrice Copper-Royer
Psychologue clinicienne

Cette fiche vous a-t-elle été utile ?
Cliquez sur une étoile pour valider votre vote.