Borderlands 2

 
Apercu du jeu video Borderlands 2
 

Jeu disponible sur

La Xbox 360 La Playstation 3 (PS3) Ordinateur PC
 

Images du jeu vidéo

Le joueur peut incarner 4 personnages : la sirène aux pouvoirs mistiques,  le défourailleur avec une arme dans chaque main, le commando et sa tourelle ou bien l'assassin spécialiste du combat au corps à corps, et partir ensuite pour la planète Pandor.

Personnage(s) / scénario

La planète Pandor est désormais sous le joug du président d'Hyperion Corporation, connu sous le nom de Beau Jack. Fourbe et machiavélique celui-ci projette de faire appel à une créature alien maléfique afin de conquérir le monde. Le joueur est sauvé de peu par Clap Trap (un petit robot) et va tenter de s'enrichir tout en combattant des bandits, des créatures étranges et les robots d'Hyperion ainsi que le Beau Jack.

Prise en main

Jeu de rôle sorti le 21/09/2012

Evolution du personnage : via l'acquisition ou la collecte de points

18 Violence Grossièreté de langage

Jeu très violent et très vulgaire à ne pas laisser entre les mains des plus jeunes.

Temps de jeu

10 min à plusieurs heures

Une trentaine d'heures pour finir le jeu, près du double pour le finir dans le mode chasseur ultime. Les missions annexes ainsi que les extensions du jeu rajoutent un temps de jeu plus conséquent.

Nombre de joueurs

de 1 à 4 joueurs
Jeu en réseau possible

Possibilité de sauvegarde

Sauvegarde possible à tout moment

Options payantes

Possibilité d'utiliser de l'argent réel dans le jeu - via un commerce parallèle

La monnaie du jeu est le dollar (argent virtuel) qui permet d'acheter armes, munitions et divers autres objets.

Cependant les extensions et  le contenu additionnel du jeu sont payants en argent réel.

Intérêt du jeu

 

Le fait de jouer à plusieurs permet l'élaboration de tactiques de combat avec les capacités spéciales des personnages ainsi que la spécialisation du personnage. Donc, 2 commandos ou 2 sirènes peuvent être complètement différents.

C'est l'un des rares jeux qui allient à la fois un jeu de tir à la première personne (FPS) et un jeu de rôle (RPG) de manière aussi élaborée. Il propose des centaines d'armes, des véhicules, la possibilité de combattre seul ou en équipe dans des arènes, d'accomplir des défis et de se mesurer à des monstres titanesques. L'univers du jeu est tout simplement gigantesque, et évoluer dans celui-ci aux côtés d'un ou plusieurs amis est un plaisir. Des mises à jour sont régulièrement créées, avec de nouvelles zones, armes, ennemis qui augmentent par la même occasion le niveau maximum que les joueurs peuvent atteindre.

Amusant joué seul, ce jeu l'est encore plus en ligne avec des amis. Il est alors possible d'accomplir les quêtes en groupe, avec des ennemis plus forts et des récompenses en conséquence. Certaines actions ne sont possibles qu'en multijoueur, comme la possibilité de soigner un partenaire sur le point de mourir.

  • De nombreux objets cachés, tels que des armes ou des déguisements pour votre héros et vos véhicules ; des défis à relever dont certains complétement fous, comme par exemple sauter d'une falaise ou brûler une cinquentaine d'ennemis.
  • Des ennemis qui réagissent avec cohérence et donnent du fil à retordre au joueur

  • Des personnages charismatiques et dégentés qui font vraiment rire
  • Des décors colorés, un air de western apocalyptique original et fun, ainsi que des musiques splendides collant vraiment à cet univers.

Le jeu propose un univers vaste et riche dans lequel le joueur aimera évoluer, toujours désireux d'en découvrir plus sur ce monde. Cependant, les effets visuels de certaines armes, permettant d'enflammer, d'électrocuter ou de faire exploser les ennemis, pourraient choquer la sensibilité des plus jeunes, d'autant plus que les répliques des personnages font preuve d'un cynisme morbide.

Il faut une trentaine d'heures pour terminer le jeu. Le joueur a la possibilité de recommencer l'histoire au niveau auquel il l'a terminée avec des armes et des ennemis d'un niveau supérieur, ce qui allonge d'autant la durée de jeu.

Il est possible de sauvegarder à n'importe quel moment de la partie.

Avis rédigé avec l'aide de Béatrice Copper-Royer
Psychologue clinicienne

Cette fiche vous a-t-elle été utile ?
Cliquez sur une étoile pour valider votre vote.