GTA V Online...bugs et problèmes de serveurs

Publié le 04/10/2013

GTA V, qualifié du titre de jeu le plus cher de l'histoire, a dépassé le milliard de dollars de recettes, depuis sa sortie le 17 septembre dernier.

Pour rappel, le jeu se déroule dans un Los Angeles virtuel. Le joueur enchaîne braquages et missions en incarnant 3 personnages différents : un ancien braqueur, un jeune spécialiste de l'extorsion de fonds et un ex-militaire dangereux. Les missions consistent à voler des véhicules, extorquer, braquer des banques, tuer, se droguer...etc.

Le mode "online" du jeu, GTA V Online, est officiellement disponible et a entraîné la saturation des serveurs. Rockstar a dû temporairement désactiver les micropaiements. Le jeu propose un mode multijoueur pouvant aller jusqu'à 16 personnes. Il semblerait également que les bugs rencontrés dans le mode "online" impactent parfois la campagne solo. Par exemple, un journaliste américain a constaté que son personnage avait fait un bond en avant de 4 missions dans l'histoire principale.

GTA V est un jeu déconseillé aux moins de 18 ans. Ce jeu peut engendrer, pour les mineurs, un risque d'identification à des personnages immoraux, violents et sans limite. Il est aussi important que le joueur puisse faire la différence entre la réalité et la fiction. Pour plus d'informations, consultez notre fiche de jeu GTA V