Le contrôle parental sur Playstation Portable (PSP)

 

Le système PSP comprend des paramètres de contrôle parental limitant la lecture d'un contenu possédant des restrictions au niveau des jeux ou de l'utilisation d'Internet.
Cette restriction est déterminée par un mot de passe unique nécessaire lors de la définition des paramètres de contrôle parental.

Pour définir un mot de passe :

  • Il faut aller dans le menu « Paramètres ».
  • Il faut ensuite aller sur « Changer le mot de passe » et suivre les instructions affichées pour définir un mot de passe. Au moment de l'achat, le mot de passe « 0000 » est défini par défaut.

Certains logiciels UMD (cartouche de jeux) possèdent un niveau de contrôle parental prédéfini en fonction de leur contenu. Il est possible de définir le niveau de contrôle parental sur le système PSP afin de limiter la lecture d'un UMD avec un niveau supérieur à celui défini sur le système.
Le niveau de contrôle parental du système peut être désactivé ou réglé sur différents niveaux (de un à 11).

Le niveau de contrôle parental d'un UMD est indiqué sous « Informations » dans le menu d'options de l'UMD. Si l'UMD ne possède pas de niveau de contrôle parental, le champ Niveau de contrôle parental situé sous « Informations » affiche "-".