Le contrôle parental sur Playstation 3 (PS3)

Configurer toutes les options de protection parentale sur PlayStation 3
Durée: 00:02:20

Télécharger Flash pour voir cette vidéo.

 
 

Le système PS comprend des paramètres de contrôle parental limitant la lecture d'un contenu possédant des restrictions de contrôle parental (tel qu'un jeu ou un contenu vidéo) ou l'utilisation d'Internet.
Cette restriction est déterminée par un mot de passe unique nécessaire lors de la définition des paramètres de contrôle parental.

Pour définir un mot de passe :

  • Il faut aller dans le menu « Paramètres » (disponible depuis la page d'accueil) et sélectionner « Paramètres de sécurité ».
  • Il faut ensuite aller sur « Changer le mot de passe » et suivre les instructions affichées pour définir un mot de passe. Au moment de l'achat, le mot de passe « 0000 » est défini par défaut.

 

Il est ainsi possible de déterminer un niveau de restriction permettant de limiter la lecture des jeux, DVD, les disques Blu-Ray et la navigation sur Internet.

Un service de filtrage Web existe également pour vérifier le type et l'adéquation des sites Web afin de bloquer automatiquement l'affichage des sites Web inappropriés lors de l'utilisation d'Internet. L'utilisation de ce service peut être payante. Pour activer ce service, il faut aller dans le menu « Réseau », et sélectionner l'option « Navigateur Internet ».

 

Sony a mis en place un service, le Playstation Network, permettant d'acheter des produits dessus. En créant un compte principal, un parent peut restreindre le chat ou la limite des dépenses mensuelles pour des comptes secondaires (comptes pouvant être utilisés par des mineurs) sur ce service PlayStation Network.
Pour activer cette option, il faut aller dans le menu « Playstation Network », se connecter avec le compte principal et utiliser l'option « Gérer les comptes secondaires ».