Le contrôle parental sur Nintendo DS

Activer et configurer le contrôle parental de la dernière console portable de Nintendo.
Durée: 00:01:36

Télécharger Flash pour voir cette vidéo.

 
 

Le réglage par défaut du Contrôle Parental sur la console DS est désactivé, ce qui signifie que la console permettra tout contenu à moins de changer les paramètres.

Pour activer le contrôle parental :

  • Il faut aller dans le menu « Paramètres » de la console.
  • Sélectionner « contrôle parental ». Il faudra ensuite rentrer un code secret à 4 chiffres et d'établir les paramètres du contrôle parental.

Le contrôle parental permet de limiter l'utilisation de plusieurs rubriques :

Le Pictochat :
Il est possible de bloquer l’accès à l’application PictoChat afin de surveiller les messages que leurs enfants peuvent recevoir d’autres consoles Nintendo DSi par le biais de la communication sans fil locale.

Téléchargement DS :
Bloquer l’accès au téléchargement DS empêchera de recevoir des données sur la console. Avec le mode de téléchargement DS, il est possible de télécharger et jouer à certains jeux multijoueur avec d’autres utilisateurs de consoles Nintendo DS, même si vous n’avez qu’un exemplaire du jeu entre vous tous.

Navigateur Nintendo DSi Browser :
Si le navigateur Nintendo DSi Browser a été téléchargé, il est possible de limiter l’accès à celui-ci et empêcher toute navigation de sites Web sur Internet.

Nintendo DSi Points :
Il est possible d'empêcher l’utilisation des Nintendo DSi Points dans la Boutique Nintendo DSi. Ceci n’empêche pas l’achat de points avec une carte de crédit, ni la réclamation des points en entrant une carte de Nintendo Points.

Échange des photos :
On peut bloquer la fonction qui permet d’échanger des photos avec d’autres consoles Nintendo DSi par le biais d’une connexion sans fil locale.
Note : Vous ne pouvez pas partager des photos par Internet.

Bloquer l’accès au contenu créé par les utilisateurs :
Ceci bloquera l’accès à certain contenus créés par les utilisateurs. Par exemple, les jeux ou les applications pourraient permettre l’échange de niveaux, d'œuvres d’art, ou autres contenus créés par les utilisateurs.